In memoriam – Marc Shapiro

C’est le cœur lourd que nous partageons la terrible nouvelle du décès du lieutenant Marc Shapiro, du Service d’incendie et de sauvetage de l’aéroport de Vancouver (YVR). Après avoir vaincu le cancer il y a 16 ans, Marc a récemment été diagnostiqué avec un cancer agressif de stade 4 que son corps n’a pu combattre. Marc était entouré de sa belle-famille le matin du 14 août 2023 lorsqu’il est décédé.

Marc travaillait pour le Service d’incendie et de sauvetage d’YVR depuis 20 ans et était un leader, un collègue et un ami extraordinaire. Il saluait tout le monde d’une accolade et était incroyablement accueillant avec toutes les personnes qu’il  rencontrait. Marc a récemment occupé le poste de capitaine par intérim et énormément contribué au succès du Service tout au long de sa carrière. Il a notamment mis en place le programme de premiers secours à YVR et été un instructeur principal assurant la formation et la certification de nombreux services SLIA en Colombie-Britannique. En dehors de sa passion pour le Service d’incendie, Marc a généreusement consacré son temps à collecter des fonds pour la Santé mentale des motocyclistes afin de financer la recherche sur le cancer, et a par ailleurs été un ambassadeur de la BC Cancer Foundation.

Marc n’a jamais tenu un seul jour pour acquis. Pour lui, sa famille lui apportait sa plus grande fierté.

Nos pensées et nos prières accompagnent son épouse Pam, sa fille Aurelia, ainsi que toute la famille et les ami(e)s de Marc dans cette période difficile.

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment