Ce qu’il faut savoir sur l’assurance-emploi

En 2020, qui aurait cru que nous aurions vécu une aussi grande crise qu’une pandémie ? Le COVID-19 a mis le Canada et tout le reste du monde dans une situation de crise. Plusieurs gens sont mis à pied par mesure de santé et de sécurité.

Une source d’argent pour aider ces travailleurs et travailleuses est l’assurance-emploi. Avant tout, il faut faire la demande des prestations le plus tôt possible à partir du moment où vous avez cessé de travailler. Vous pouvez même faire une demande même si votre employeur n’a pas encore produit votre relevé d’emploi.

Il faut savoir que 55% de votre salaire est retenu pour l’assurance-emploi. Selon le site du gouvernement fédéral:

Nous ne pouvons pas vous indiquer un montant exact sans avoir traité votre demande. Pour la plupart des gens, le taux de base servant au calcul des prestations s’établit à 55 % de la rémunération hebdomadaire moyenne assurable, jusqu’à concurrence d’un montant maximal. Depuis le 1er janvier 2020, le maximum de la rémunération annuelle assurable est de 54 200 $. Cela signifie que vous pouvez recevoir un montant maximal de 573 $ par semaine.

Pour tous renseignements concernant comment faire application pour ces assurances, cliquer ici.  Veuillez assurer que vous aviez votre numéro d’assurance sociale. 

À savoir

  • Assurez-vous de vous inscrire au dépôt direct;
  • Il faudra environ 60 minutes pour remplir la demande en ligne;
  • S’ils ont besoin de plus de renseignements sur votre demande, ils vont vous appeler, mais avec le nombre de demandes qu’ils reçoivent, ça va prendre du temps;

Liens importants

Étant donné le moment de crise que nous vivons présentement, les gouvernements fédéraux et provinciaux ont annoncé des séries de mesures en vue d’atténuer les risques de la pandémie sur la population et l’économie. Cependant les mesures d’urgence changent de jour en jour. Les travailleurs qui ont perdu leur emploi relié au COVID-19 et qui ont gagné plus de 5000$ par année durant les 52 dernières semaines pourront obtenir 2000 $ par mois pendant un maximum de quatre mois.

L’argent sera versé en vertu du projet de loi C-13 qui met en œuvre le plan d’urgence annoncé la semaine dernière par le gouvernement pour venir en aide aux particuliers et aux entreprises.

Pour toutes questions à propos l’application de l’assurance d’emplois, veuillez visiter la page Maladie à coronavirus (COVID-19) – Prestations et services du site du gouvernement.

 

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment