Cérémonie de 2022 à la mémoire des pompiers canadiens et pompières canadiennes

Cette année, la première fois depuis la pandémie, l’UCET a participé aux services commémoratifs de la Fondation canadienne des pompiers morts en service (FCPMS). Selon leur site Web, la FCPMS « a été créée afin de conférer tout l’HONNEUR dû aux pompiers morts dans l’exercice de leurs fonctions, de perpétuer leur SOUVENIR et d’apporter le SOUTIEN à leurs familles. » Hier, Leah Kosolofski, une pompière de l’UCET de l’aéroport de Winnipeg, a représenté l’UCET à Ottawa pour ce sombre souvenir.

‘’Quel honneur et privilège absolu ce fut de représenter au service commémoratif. Expérience très humiliante. Merci à l’UCET pour cet honneur.’’ a-t-elle déclaré.

En guise d’histoire, du congrès de l’UCET de 2011, une résolution a été adoptée: chaque année, l’UCET enverra un pompier représentant les aéroports et il participera au service commémoratif. Le Jour commémoratif national des pompiers et pompières a pour objet de souligner le sacrifice, le dévouement et la bravoure de tous les pompiers et toutes les pompières, partout au Canada.

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment