Des événements importants dans l’histoire des syndicats

Entre les années 1800 et 1900, beaucoup d’événements se sont produits pour bâtir le présent dans lequel nous sommes actuellement. C’est là que tout a commencé. Les syndicats étaient secrets. Il faisait leur première grève et manifestation. En 1872, le Canada commençait à prendre des prises de conscience face à leurs travailleurs et aux employeurs. Grâce au premier ministre Sir John A. Macdonald, la Loi qui criminalisait les rencontres syndicales fut abolie. Ces réunions étaient désormais reconnues légales en étant ‘’ inscrites ‘’. Soyons honnêtes, la loi devient alors une lettre morte, ce qui signifie que la loi afin d’enregistrer les syndicats existait toujours, cependant que les gens l’ignoraient.

Dans la même année, un mouvement fut créé : le mouvement pour une journée de travail de neuf heures. Ce mouvement pousse Sir John A. Macdonald à aider les travailleurs pour créer une certaine harmonie avec sa relation avec le monde ouvrier pour les années à venir.

En 1877, un détail n’avait pas été mentionné. Il ne faut pas oublier que la loi sur les maîtres et les serviteurs étaient des lois destinées à réglementer les relations entre employeurs et employés au cours des 18e et 19e siècles. Si les employées ‘’ serviteurs ‘’ n’écoutaient pas leur employeur ‘’ maître ‘’ une sentence en prison ou des travaux forcés pouvaient être émis. Une majorité des syndicats qui essayaient de mettre en place de meilleures conditions de travail pouvaient subir les conséquences reliées à cette loi. L’abolition de la première loi, la Loi sur les syndicats, n’arrêtait pas les employeurs de punir la communauté. Les syndicats étaient un obstacle au commerce et les employeurs étaient prêts à tout pour les arrêter et faire davantage d’argent sur le dos des travailleurs canadiens.

Bref, à partir de 1880, les travailleurs canadiens continuent de créer d’autres syndicats. Ils ne lâchent pas la bataille afin d’avoir de meilleures conditions de travail. Plus de grèves seront en place. Un mouvement amènera des Chevaliers du travail qui sera plus gros que tout ce qui avait été vu auparavant. Les travailleurs canadiens se sont rebellés pour les droits et nous devons continuer à le faire quand nous voyons une irrégularité ou une injustice. Ensemble la population canadienne est forte. Solidarité. Merci aux gens qui ont fait avancer les droits des travailleurs canadiens.

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment