L’annonce de l’aide au secteur du transport aérien suscite un optimisme prudent

Le dimanche 8 novembre 2020, le ministre des Transport, Marc Garneau, a publié une déclaration informant d’un programme d’aide aux compagnies aériennes, aux aéroports et au secteur aérospatial. Bien que cette annonce soit positive, elle ne donne que peu de détails à quoi il rassemblera.

L’UCET fait activement pression sur le gouvernement depuis mars 2020, début de la pandémie, sur la nécessité de protéger les services vitaux assurés par les travailleurs des aéroports et de Nav Canada. Seul et en collaboration avec d’autres syndicats, nous avons écrit des lettres au Premier ministre et à d’autres parties, rencontré des représentants du gouvernement, rédigé des articles d’opinion et fait de la publicité payée, tout cela pour sensibiliser les gens et les inciter à s’engager à protéger l’industrie aérienne.

Le message de l’UCET a été clair. Le secteur d’aviation dans son ensemble ne se limite pas aux compagnies aériennes. Il s’agit d’un réseau hautement intégré qui est vital pour le système de transport canadien. Sans un financement adéquat de ce secteur dont la priorité est la sécurité des personnes et des biens dans tout le pays, la reprise économique après la pandémie sera beaucoup plus lente.

Le 9 novembre 2020, l’UCET, dans le cadre de l’Association des agents négociateurs de Nav Canada, a rencontré le personnel du ministre Garneau et du ministre Tassi, ministre responsable de Travail Canada, pour discuter de la nécessité d’aider Nav Canada et le secteur d’aviation dans son ensemble. L’UCET a également prévu des réunions avec les critiques des transports de toutes les parties afin de faire part des préoccupations de nos membres.

 

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment