Les négociations avec l’administration aéroportuaire de Saint John bougent

SECTION LOCALE 60615

Les membres de l’Autorité aéroportuaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick, devraient faire preuve d’un optimisme prudent en ce qui concerne les progrès de leurs négociations.

Récapitulation

Vous vous souviendrez peut-être que les négociations pour cette équipe ne se sont pas bien déroulées. Les deux parties se sont rencontrées à quelques reprises pour tenter de conclure une nouvelle convention collective. L’employeur avait refusé d’examiner les propositions présentées et demandait des concessions. L’employeur a demandé la conciliation en mai. L’équipe de négociation a décidé de retirer toutes ses propositions, sauf une – le manque d’un régime de retraite à prestations définies de bonne qualité.

Les parties ont continué à se réunir en septembre et octobre pour discuter du passage à un autre régime de retraite, le régime à prestations déterminées du Régime des CAAT. Pendant ce temps, les membres ont manifesté leur soutien à son équipe de négociation en obtenant un fort vote de grève et en organisant des piquets d’information. Cela montrait à l’employeur que les membres étaient sérieux au sujet de leur demande d’une pension de bonne qualité.

Mise à jour

L’équipe de négociation était de retour à la table de médiation les 23 et 24 octobre. Les piquets d’information étaient à l’extérieur de l’endroit les deux jours. « Après deux jours, nous avons fait des progrès mais nous n’avons pas encore passé d’accord », a déclaré Chris Bussey, vice-président régional de l’Atlantique. « Nous allons cesser de faire la grève pour le moment et espérons pouvoir revenir à la table à la mi-novembre. »

Les prépositions d’un régime de retraite de bonne qualité et des salaires restent les questions en suspens mais bougent. Nous supportons nos membres de la section locale 60615 pour que leur convention collective se mettre en place avec le nouveau plan de pension. Tout le monde mérite une retraite en toute tranquillité d’esprit. Solidarité.

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment