Nouveau programme de subventions salariales annoncé par le Premier ministre – Une bonne nouvelle

Le lundi 30 mars, le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé une subvention salariale pour aider toutes les entreprises, petites ou grandes, y compris les organisations caritatives et à but non lucratif, jusqu’à un maximum de 75% du salaire.

Bien que les détails soient brefs sur la façon dont ce programme sera mis en œuvre et quand, nous savons pour le moment que pour être admissibles, les entreprises ou les sociétés doivent avoir une réduction d’au moins 30 % de leurs revenus en raison du nouveau coronavirus. La subvention couvrira jusqu’à 75 % des premiers 58 700 $ du salaire d’un(e) employé(e).

Qu’est-ce que cela signifie pour les membres de l’UCET ?

Au cours des dernières semaines, un grand nombre de nos membres du secteur privé ont été confrontés à des licenciements. Ils ont par ailleurs dû faire face à de multiples défis, notamment le non-respect par certains employeurs des clauses sur le licenciement de leurs conventions collectives respectives.

Pour nos membres, cette annonce pourrait changer la donne en ce qui concerne les licenciements. En effet, tous les employeurs du secteur privé de l’UCET, tels que les autorités aéroportuaires, y compris les TI, la sécurité aéroportuaire et les ravitailleurs en carburant, ainsi que Nav Canada, devraient pouvoir bénéficier de la subvention en question. En outre, cette aide devrait être suffisante pour permettre aux employeurs de compléter les salaires des membres.

L’UCET s’engage à aider ses membres à conserver leur emploi pendant cette période critique. Nous continuerons à vous tenir au courant au fur et à mesure de l’évolution de la situation en la matière.

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment