Pour Greta Thunberg, pour nous et pour notre planète

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, Greta Thunberg, âgée de 16 ans, a choisi son combat. Elle a décidé de traverser l’Atlantique en provenance de Plymouth, en Angleterre, le 14 août, à bord de Malaysia II, pour se rendre à New York, aux États-Unis. Pourquoi? Secrétaire général Antonio Guterres. Pourquoi? Lutter contre le réchauffement climatique.

Greta a également créé un mouvement « #Fridays for future »(« Les vendredis pour l’avenir »). Cette manifestation, dirigée par des étudiants mais ouverte à tous pour le réchauffement climatique et une justice sociale tous les vendredis.

Entre le 20 et le 27 septembre, des activités sont prévues dans le monde entier pour lutter contre les effets du changement climatique. Par exemple, plus de 300 000 enfants, parents et autres personnes se sont réunis dans plusieurs villes australiennes, soit plus du double du nombre qui serait atteint en mars lors de rassemblements similaires. Plus de 5 000 événements sont attendus dans le monde entier.

Le vendredi 27 septembre, lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, il y aura une autre grève mondiale coordonnée. Le point culminant de cette journée est une manifestation à New York où 1,1 million d’élèves de 1 800 écoles publiques devraient faire la grève. Ce qui est formidable, c’est que ces élèves bénéficient du soutien de leurs familles et de leurs écoles.

Le réchauffement climatique n’est pas un problème qui ne concerne que les jeunes. Vous pouvez faire votre part. L’UCTE vous encourage à vous impliquer dans votre entreprise locale.

« C’est notre avenir qui est en jeu. » a déclaré Will Connor, 16 ans (Sydney, Australie)

 

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment