Réponse aux rumeurs concernant le travail hybride pour les fonctionnaires fédéraux

Nous avons tous entendu les rumeurs indiquant qu’à l’automne le gouvernement fédéral modifiera sa politique en matière de travail hybride et obligera que tous les fonctionnaires de la fonction publique soient au bureau trois jours par semaine.

L’UCET/AFPC n’a reçu aucun avis officiel du Conseil du Trésor et ce point n’a pas non plus été abordé lors des rencontres régulières visant à mettre à jour la Directive sur le télétravail.

Ce que nous savons

Une telle décision serait en contradiction avec les pratiques actuelles du gouvernement et avec ses récentes annonces. Ces dernières années, le gouvernement fédéral s’est départi de ses espaces de bureaux et, plus récemment, a annoncé ses plans de vendre la moitié de ses immeubles.

Nous reconnaissons que les membres sont préoccupés par ce changement potentiel, mais sachez que votre syndicat continue à mettre en œuvre l’entente sur le télétravail qui a été conclue lors du dernier cycle de négociations. De plus, nous travaillons à la création de comités mixtes dans chaque ministère pour traiter les demandes individuellement, de manière juste et efficace.

Ce que nous faisons

L’AFPC a pris contact avec la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, afin d’obtenir des précisions sur cette rumeur et sur les répercussions qu’elle a sur nos membres. Nous vous communiquerons plus de détails dès que nous les aurons.

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

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