Stratégie pour les membres de l’industrie aérienne

Il s’est passé bien des choses ces dernières semaines, alors que nous nous habituons à la situation actuelle. Un grand nombre d’entre vous ont pu le constater en se rendant sur notre site Web ou en parcourant les médias sociaux.

En temps normal, les licenciements se produisent au sein d’un même employeur, pour une seule raison. Pour notre syndicat, la situation présente est sans précédent et pose un problème unique qui touche toute une industrie au Canada. Pour que l’UCET puisse défendre les droits de ses membres et trouver les meilleures solutions, il va falloir un effort commun de toutes les parties, qu’il s’agisse du Congrès du travail du Canada (CTC), des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux, des compagnies aériennes, des aéroports, des fournisseurs de services ou encore des groupes de pression tels que le Conseil des aéroports du Canada.

Toutes ces parties prenantes ont une chose en commun : la protection du secteur aérien, ce qui signifie que nous devons travailler à partir d’approches inhabituelles. C’est justement le plan sur lequel l’UCET s’est penché :

Aider directement les membres

  • Faire respecter les dispositions de la convention collective en matière de licenciement.
  • Minimiser le nombre d’emplois perdus de nos membres.
  • Verser une aide financière fédérale aux employeurs pour maintenir les personnels au travail.
  • Accéder au Fonds de difficultés de l’UCET pour des paiements uniques aux membres licenciés.
  • Accéder à l’aide du gouvernement fédéral aux travailleurs/travailleuses saisonniers/saisonnières.
  • Respecter les droits de rappel des membres le plus tôt possible.

Promouvoir la revitalisation de l’industrie

Protéger l’infrastructure de l’industrie

  • En collaboration avec l’Association des agents négociateurs de NAV CANADA (AANNC), s’assurer de la viabilité financière de Nav Canada pour garantir la reprise rapide des contrôles du trafic aérien.
  • Soutenir, par le biais des efforts de lobbying coordonnés du CTC, les essenciers/essencières, les agent(e)s de sécurité, les préposé(e)s au nettoyage, et tout(e) autre travailleur/travailleuse nécessaire au bon fonctionnement de tous les aéroports.

Appuyer les efforts de lobbying du Conseil des aéroports du Canada 

 

 

 

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment