Travailler pendant une grève

Certains employés ont reçu des instructions de la direction les autorisant à travailler pendant une grève. Cette information est erronée. À moins de faire spécifiquement partie d’un Entente sur les services essentiels (ESE) entre l’employeur et le syndicat et d’être identifiés comme code 1, code 2 ou code 3, les membres de l’UCET ne doivent pas franchir la ligne de piquetage, ni physiquement, ni à distance. En d’autres termes, pendant une grève, les employés ne doivent pas travailler, sauf s’ils sont identifiés comme essentiels.

Si les membres de l’UCET ne sont pas identifiés comme faisant partie d’une ESE, le fait de travailler pendant une grève, que ce soit sur le lieu de travail ou à distance, est considéré comme du travail de briseur de grève et expose le travailleur à d’éventuelles sanctions, y compris des amendes, imposées par le Syndicat. Pour obtenir de plus amples renseignements et des réponses aux questions fréquemment posées, veuillez consulter le site Web de l’AFPC sur la négociation avec le Conseil du Trésor.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des réponses aux questions fréquemment posées, veuillez consulter le site Web de l’AFPC concernant les négociations avec le Conseil du Trésor.

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment