MISE À JOUR – Les négociations sur l’APGL progressent après le vote de grève

SECTION LOCALE 00057

Après un peu d’encouragement, l’employeur a accepté de faire une rencontre le 15 novembre pour poursuivre les négociations.

Les négociations avec l’Administration de pilotage des Grands Lacs (APGL) ont été longues et pénibles. Les membres sont sans accord depuis juin 2016. Avec leur négociateur en chef, Stéphane Bissonette, AGPL a demandé plus de 100 concessions. L’équipe de négociation a frappé un mur chaque fois qu’elle est allée à la table, y compris M. Bissonette et son équipe qui n’étaient pas préparées à plusieurs tours de négociations. Ils ont même passé moins de temps à la table qu’il ne leur faut pour faire livrer une pizza.

Après avoir modifié son équipe de négociation, qui a notamment remplacé Stéphane Bissonette en tant que négociateur principal, l’employeur a tenté de retarder davantage le processus en proposant des dates pour poursuivre la médiation en janvier 2020. Les membres ont donc voté mardi en faveur de prendre des mesures de pression/grève si nécessaire. Mercredi, l’employeur a indiqué qu’il serait prêt à se réunir plus tôt. Toutes les parties ont convenu de se rencontrer le 15 novembre.

« Enfin, APGL réalise que nous sommes sérieux », a déclaré Martin Mika, vice-président régional de l’UCTE, Ontario. « Je suis convaincu que nous pouvons finalement obtenir une convention collective. »

***(AVERTISSEMENT RAPIDE : LES 2 BOUTONS AU-DESSUS DE CETTE LIGNE MÈNENT À DES SOURCES EXTERNES qui ne sont pas gérées par l’ucet).***

© 1969-2024 | Union Canadienne des employés des transports | Tous droits réservés.

This is a staging environment